Vive le Roi! Vive le Roi!

Sites amis

Association Marius Plateau
Lettre d’Antoine Roch ALBALADEJO
Mercredi, 09 Janvier 2013 00:28

Lettre d’Antoine Roch ALBALADEJO, ancien général de la Légion Etrangère, président de l’association des Anciens du lycée Ardaillon

 

" J'accuse "
J'accuse François Hollande de mensonge. Au poste qu'il occupe aujourd'hui François Hollande a tous les moyens de savoir ce qui s'est réellement passé le 17 Octobre 1961 à Paris. Il peut ainsi vérifier que le FLN avait décidé d'organiser une manifestation au cours de laquelle il prévoyait la destruction de quelques installations parisiennes et quelques assassinats ciblés de membres du service d'ordre et du MNA, son adversaire politique.
Il pourra ainsi vérifier qu'il n'y eut pas 300 morts, mais 7, dont un Français, consécutifs à la violence de quelques meneurs du FLN. Quant aux 2300(!) blessés, on n' en trouve que peu de trace, sinon dans les déclarations mensongères d'anciens FLN.
J'accuse François Hollande de saboter tous les efforts faits par notre pays pour intégrer les immigrés. Comment aimer un pays dont le président fait de telles déclarations ? Chacun peut mesurer le désastre provoqué chez les jeunes maghrébins par de tels mensonges.
J'accuse François Hollande d'avoir serré dans ses bras des Ben Bella et autre Bouteflika. Des terroristes qui ont provoqué et encouragé les pires atrocités qui n'aient jamais été commises dans le monde. Des gouvernants qui au pire ont encouragé, sinon au moins fermé les yeux sur les crimes et les tortures atroces dont furent victimes des milliers de Harkis. Un individu, Bouteflika, qui s'est acharné à éradiquer notre langue en Algérie et qui aujourd'hui se noie dans ses mensonges sur la présence Française en Algérie, dont il peut mesurer la réussite tous les jours dans son pays ( prêt à demander réparations pour les ports, aéroports, hôpitaux, écoles, barrages, pétrole, gaz, etc...qu'on lui a laissés, intacts).
J'accuse François Hollande de faire semblant d'oublier que 95% des esclaves furent vendus par leurs propres chefs de tribus Africains et que plus de 95% des Français n'avaient rien à voir avec ces crimes au fond de leurs provinces.
J'accuse François Hollande de toujours donner raison aux ennemis de la France, d'attiser leur haine des Français et d'abaisser ainsi son pays. Ce n'est sûrement pas le rôle d'un Président de la République digne de ce nom.

Général Antoine-Roch Albaladejo





Il est bon de répéter des vérités .
C'est Louis-Philippe qui donna en 1834 le nom d'Algérie à ce pays . Du temps de la colonisation turque, c'était la Barbarie

Pourquoi le nom de Pieds Noirs ? C'est le nom que l'on donna au premiers colons qui transformèrent les marais insalubres de la Mitidja en région agricole prospère . Les colons portaient des bottes noires pour patauger dans les marais de la Mitidja . Ils avaient donc les pieds noirs . C'était aussi un clin d'œil au nom d'une tribu indienne en Amérique . Mais nos manuels d'histoire républicains ne voudront jamais relaté l'héroïsme de ces colons qui ne connaissaient pas les 35h  
MONSIEUR  HOLLANDE SACHEZ QUE VOUS ETES  UN DES RARES FRANCAIS A VOUS  REPENTIR SUR LES EVENEMENTS  QUI SE SONT PASSES EN ALGERIE   VOUS DEVRIEZ VOUS DOCUMENTER AVANT DE DERIVER COMME VOUS LE FAITE     !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne suis pas certain que cette position soit aussi innocente que ça  !!!!!!!!! IL FAUT REGAGNER DES POINTS AUPRES DE L'ELECTORAT MAGHREBIN, SUITE AUX SONDAGES QUI SONT EN CHUTE !!!!

 
Adieu Yves-Henri ALLARD
Samedi, 08 Décembre 2012 16:45

Decés de Yves Henri Allard, jeudi 6 décembre 2012

Président de l'"Association Marius Plateau des Anciens Combattants d'Action Française et Souvenir des Camelots du Roi", il fut aussi un grand Provençal ... Il succéda comme président à Guy Steinbach (ancien du 7eme BCL en 1940) devenu Président d'honneur de cette Association. Ancien du 1er Camp Maxime Real del Sarte(1953) et du fameux "Groupe Lescure" avec notre ami Pierre Chaumeil aussi disparu cette année, il participa à la Guerre d'Algérie. Il fut Membre du syndic de l’Association professionnelle de la presse monarchique et catholique, plus vieux syndicat de France, et secrétaire général du Cercle "Histoire, Culture et Patrimoine".
Nous nous unissons en pensées et prières avec sa soeur Isabelle, présidente du cercle royaliste d'AF Nîmes et son neveu le père Gael Cornefert...Je me souviens cher Yves, nos discussions et balades près de l'endroit où fut assassiné Philippe Daudet (angle rue du Chemin Vert) et tes connaissances sans limites des quartiers de Paris que tu aimais à faire partager...Je chanterai lors d'un prochain banquet, à ton honneur, ces vieilles chansons de Paris que tu aimais tant...Dis à ceux des Camelots qui nous attendent là-haut, que nous ne faillirons pas...

Sur nos tombeaux les blés seront plus beaux...

La messe de requiem aura lieu le mardi 11 décembre à Sainte Cécile Paris 9ème à 15h00

Frédéric Winkler


Serviteur toute sa vie de sa Patrie, la France, et de Dieu. Lieutenant de réserve blessé en Algérie, interné OAS à Saint Maurice l'Ardoise, haut lieu de la résistance à la trahison de la république. Militant intransigeant de l'Action Française, un camarade de combat très cher.
Nous prions pour que le Seigneur le reçoive dans sa gloire. Il était décoré : la valeur militaire, la croix du combattant, la médaille commémorative d'Algérie. Il avait accepté d'être Président de l'Association Marius Plateau, les anciens combattants d'Action Française et souvenir des Camelots du Roi.

Guy STEINBACH

 
L'association Marius Plateau vous donne rendez-vous:


1er novembre Cérémonie du Souvenir

(RDV 10h cimetière de Vaugirard, 320 rue Lecourbe)


Samedi 3 novembre midi Banquet Marius Plateau
 
"les larmes du drapeau»
Vendredi, 21 Septembre 2012 18:31

 




J'ai longuement flotté sur les champs de bataille,

Résistant bravement aux coups de la mitraille

Maintes fois ma voilure épongea dans le vent


Le sang des soldats morts, les pleurs des survivants.


Au sommet du pays je dressais mes couleurs,


Témoignage vibrant de la Foi, de l ' Honneur.

Les anciens devant moi soulevaient leur chapeau,

Qu'y a-t-il de plus beau que l ' amour d'un drapeau ?


Mais la honte survint par un soir gris d'hiver :



Ma hampe fut brisée par des mains étrangères.


Lacérés, mes beaux plis sanglotaient en silence


En voyant que ces doigts s ' attaquaient à la France.


Devant la foule haineuse, on me jeta à terre.


Un instant je pensais : « nous sommes donc en guerre ! »


Mais en guerre un étendard a ses défenseurs,

Ici nul n ' accourut pour calmer ma douleur !


Les uniformes bleus trépignaient de colère,


Mais leur chef, tout là-haut, préservant sa carrière,


Me laissa sans mot dire aux mains de mes bourreaux :



Je mourus sans qu 'une arme quitte son fourreau.


Ce soir je regrettais de porter ces couleurs,



Car une part de la France est morte dans mes pleurs.


Quand mon pays me laisse ainsi succomber, seul,



Je ne suis plus drapeau, mais je deviens linceul.

 

Lieutenant-colonel Michel BRAULT

 
Lettre ouverte à monsieur le ministre
Mercredi, 19 Septembre 2012 20:53



"Monsieur le Ministre

Hier est parue dans la presse votre décision de geler un tiers des tableaux d’avancement militaires pour 2013. A cette occasion nous avons appris également le reste de votre planification que je ne vous rappelle pas ici, je suppose que vous êtes parfaitement au courant.

Les militaires ayant un devoir de réserve, aucun syndicat pour se défendre, n’ont qu’une solution, celle de se taire.

Il n’en est pas de même pour leurs épouses, et c’est en tant que femme de militaire que je m’adresse à vous. Une femme de militaire, en épousant un soldat, épouse l’armée, tant ce métier influe aussi sur nos vies d’épouses puisque nous apprenons au fil des années à être “les bases arriéres”.

Vous gelez les carrières de nos maris, vous compromettez les emplois de nos jeunes. Nous pouvons le comprendre puisqu’il faut participer au redressement économique de notre pays ruiné par des années de gabegie et de mauvaise gestion, ruiné par les placements inconsidérés de nos banquiers qui, malgré leur expérience et leurs compétences, les perdent dés qu’on leur annonce un rendement de 10000 pour 1 euro investi…

Nous pouvons le comprendre car de toutes les façons il n’y a pas d’autre choix pour le peuple français que de payer.

Nous ne comprenons pas, par contre, les choses suivantes:

- Vous êtes le Ministre de la Défense, Monsieur Hollande est le Chef des Armées.

Aucun chef dans l’Armée n’aurait pris ses hommes en traitre et ne leur aurait laissé apprendre une si importante nouvelle par la presse. En fait de presse, seul Le Point en a fait état, et ensuite quelques blogs. Le reste des média a-t-il été muselé ?

Vous n’avez pas eu le courage d’en informer vos hommes, pourtant adultes responsables et à même de comprendre.

Vous avez tenu secrètes les discussions autour de cette décision et vous avez demandé à l’Etat Major des Armées  le silence, le forçant donc à cette infamie manipulatoire. De ce fait, vous avez détruit irrémédiablement la confiance que les militaires avaient en lui et en vous. L’Etat Major des Armées par cette attitude a fait preuve d’un sens aigu de “courage” et de fidélité envers ses hommes. Ceci est aussi peu rattrapable que le Fouquet’s de Monsieur Sarkozy ou pour Monsieur Hollande le tweet de Madame Trierweiler.

Si vous ne le comprenez pas, changez de métier

- Vous avez été nommé par un élu du peuple français

Je pense qu’il n’est pas utile de vous rappeler que vous avez été nommé par un élu du peuple français et qu’à ce titre, les Français ne sont pas vos sujets, mais au contraire en servant la France, vous les servez. Le respect envers nous est donc plus que de mise, c’est un devoir. Le même que nous devons tous à notre pays, puisque nous, Français, sommes la Nation.

Si vous ne le comprenez pas, changez de métier

- Vous divisez les Français

Vous avez décidé de faire des économies sur le dos de l’Armée car, bien que vous craigniez la réaction de l’Armée, vos cachotteries en sont la preuve, seule celle-ci semble participer à cet effort. Je ne vous rappellerai pas non plus ici la décision du gouvernement d’augmenter le nombre de fonctionnaires dans d’autres branches telles que l’Education Nationale, dont tout le monde sait que les problèmes ne viennent pas du nombre d’enseignants. Je ne vous rappellerai pas non plus que leurs salaires viennent d’augmenter.

Vous ne traitez donc pas tous les Français de la même façon, vous ne faites pas supporter cet effort à tous les fonctionnaires français.

De là à penser que les militaires sont des citoyens de seconde zone, il n’y a qu’un pas que vous nous avez fait franchir.

De là à créer des tensions entre l’Armée et le reste du peuple français, il n’y a qu’un pas et il vient d’être franchi.

Si vous ne le comprenez pas, changez de métier

- Vous avez décidé d’un autre Livre Blanc sur la Défense et la Sécurité, qui doit être rendu avant la fin de l’année.

Mais vous n’attendez pas les conclusions pour déjà décider de l’orientation de la Défense.

Dans ce cas pourquoi ce Livre Blanc, pourquoi cette fausse concertation? Si ce n’est parce que sous couvert de politique de Défense, il s’agit plutôt d’une décision économique ?

Par cela, vous montrez plutôt que vous agissez dans l’urgence et l’affolement.

Et s’agissant de décision économique, pourquoi seule l’Armée paie-t-elle les erreurs commises par la droite et la gauche depuis une génération ?

Si vous ne comprenez pas que nous avons compris que vous ménagez ceux qui ont voté pour votre parti , changez de métier

En conclusion, Monsieur le Ministre, vous ne comprenez ni l’Armée, ni votre état de Ministre de la Défense.

Si vous ne comprenez pas que l’Armée réagit, non pas avec des promesses électorales, non pas avec des promesses financières, non pas avec des promesses tout court, mais à des valeurs de rectitude morale, de promesses faites dans le passé que l’on doit tenir (faites par la France, et non un parti) , de responsabilité, d’exemplarité et de courage du chef, c’est que vous ne comprenez pas l’Armée que vous avez la prétention de vouloir diriger.

Et si vous ne comprenez pas cela, changez de métier."

DF

Epouse de militaire qui ne dira ni son nom ni le grade de son mari pour des raisons évidentes.

Source secretdefiance.com

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivant > Fin >>

Page 6 sur 8
Vive le Roi!
Groupe d'Action Royaliste